Un site du Patrimoine mondial de l’UNESCO ausculté par Soldata

22/10/2014

En juin 2014, Soldata Inc s’est vu confier l’instrumentation liée à la rénovation de la Rotonde, bâtiment situé en plein cœur de l’Université de Virginie (Charlottesville, VA) et construit en 1828 sur les plans de Thomas Jefferson. En 2012 l’Université a entrepris un projet de rénovation dont la fin est prévue pour 2016.

Soldata a pris en charge le monitoring de la Rotonde et des bâtiments avoisinants pendant les travaux de reprise en sous-œuvre, d’étayage et d’excavation. Entre mai et juillet 2014, 4 Cyclops et 100 prismes de déformation, 7 capteurs de vibration et 10 fissuromètres ont été installés et assureront le monitoring 24/7 pendant deux ans.

Ce site classé au patrimoine de l’UNESCO est particulièrement sensible et les fondations superficielles existantes vont devoir être renforcées afin de mener à bien les travaux de terrassements. La réaction du monument aux différentes phases de construction n’est pas bien connue et notre client compte sur l’expérience de Soldata pour l’aider à réaliser son ambitieux projet d’excavation en-dessous de la structure. 

Notre Cyclops surveillant le bâtiment ancien