EOLE Porte Maillot : Pression importante sur les épaules de SIXENSE

04/09/2019

Lauren DABET, Bouygues Travaux Publics, Directeur Technique du Projet EOLE Tunnel Hausmann St Lazare-Courbevoie et Gare Porte Maillot, explique :

« Les ouvrages Porte Maillot nécessitent un suivi de très haute qualité. On est dans le cas typique où le monitoring est crucial et utile à l’entreprise de travaux, puisqu’il s’inscrit dans une démarche de méthode observationnelle pointue notamment pour les déplacements de la ligne 1 RATP. Suite au retrait du sous-traitant en charge, le Groupement a donc pris la décision de rappeler Sixense Soldata, non retenu initialement pour des raisons budgétaires, pour fournir la qualité de mesure nécessaire et indispensable à nos travaux. Cet effort est une preuve de plus de notre volonté de réaliser cette affaire en réduisant au maximum les impacts sur les riverains. »

Le groupement Bouygues Travaux Publics Eiffage Razel Bec construit le tunnel qui permettra à la ligne EOLE de relier St Lazare à La Défense. Le monitoring revêt une importance cruciale, pour assurer la sécurité du chantier et des avoisinants mais aussi pour rassurer les tiers sur la maîtrise des mouvements.

Un honneur pour l’entreprise et pour nos équipes d’être ainsi rappelés, mais quelle pression !

Le système Cyclops, notre solution de topographie automatique installée sur place